frendeitjaptrues

L’heure H vient de sonner et votre artificier illumine le ciel…


Avant ce moment très attendu, de nombreux paramètres sont à étudier. La date et l’heure ne sont pas les seuls facteurs importants. Ensemble nous analyserons votre demande afin de répondre à vos besoins. Nous préparerons votre spectacle pyrotechnique dans les meilleures conditions : zone de tir, nombre de personnes, livraison et installation des artifices,… La sécurité prendra alors une place essentielle dans le traitement de votre demande.

 

Sécurité avant le tir

Léia-Tech distribue uniquement des artifices homologués CE dans le cadre du décret 2010-455.

 

Le transport et le stockage des matières dangereuses ne peuvent être effectués sans respecter certaines contraintes. Certains spectacles pyrotechniques nécessitent de faire une demande auprès des autorités compétentes un mois avant la date du feu d’artifice. Ainsi pour des raisons administratives, d’organisation et de sécurité, un délai de 8 semaines minimum avant la date du tir, devra être respecté pour valider votre commande.

 

La réception de votre bon de commande nous permettra ainsi de réserver nos artificiers qualifiés et d’éditer leur contrat de travail pour votre évènement. Cette condition, essentielle pour la sécurité de tous, activera l’assurance professionnelle de Leia Tech - Est un Ciel pour votre spectacle. ce document vous sera transmis avec votre offre de prestation.

 

Sécurité le jour du tir

Pour des raisons évidentes de sécurité, la zone de tir ne devra pas être accessible pendant toute la préparation, le tir, et le rangement du feu d’artifice. Néanmoins, une visite programmée du pas de tir peut être envisagée avec un responsable de votre organisation et avec la présence obligatoire du chef de tir. Ainsi vous aurez l’assurance que les règles de mise en œuvre seront bien respectées et que le matériel installé correspond bien à votre commande.

 

Des lignes supplémentaires à votre commande, dites « de secours », sont également mises en place. En cas de défaut d’un tir, votre artificier activera une de ces lignes ainsi, il n’y aura pas de temps mort pendant votre spectacle. Votre artificier sera également équipé d’un extincteur et d’une trousse de premiers secours.

 

Sécurité après le tir

Après le tir, votre artificier contrôlera la zone de tir, rangera le matériel et se chargera des matériaux inertes (voir environnement).

 

facebook youtube 

Sécurité

Facteur essentiel de l'activité pyrotechnique. Plus d'infos.

Ecologie
Notre démarche durable pour limiter l'impact écologique, Plus d'infos.

Infos en bref !

Leia Tech - Est un ciel

Son fondateur est formateur principal du centre de formation Ardi, leader pyrotechnique européen et conseiller au transport pour les matières dangereuses... Site Web.

Informatique01

Dans cette aventure, il sera le soutien technique et matériel, ainsi que votre bureau d'accueil à Marboz (01). Site Web.

L’artifice du dragon

Artificier avec plus d’une corde à son arc ! Animateur / Informaticien / Secouriste et ancien pompier volontaire... L’artifice du dragon est un nom de scène. Il est votre représentant local de "Leia-Tech - Est un ciel".

Plus d'infos.

Horaires d'accueil

Pour vous accueillir dans notre bureau

Lundis

Sur rendez vous / en déplacement

Mardis au vendredis

10h00 à 13h00
14h30 à 18h30

D'autres horaires peuvent être disponnibles.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Votre contact Local

Votre représentant local Leia Tech
L'Artifice du dragon / Frédéric

Tel : 06 280 699 78
Site : www.artificedudragon.fr
Courriel : contact@artificedudragon.fr

Votre bureau d'accueil

Informatique01
468, avenue de Bourgogne
01851 Marboz
Tel : 04 74 45 19 47

Plus d'infos.