L’heure H vient de sonner et votre artificier illumine le ciel…
Avant ce moment très attendu, de nombreux paramètres sont à étudier. La date et l’heure ne sont pas les seuls facteurs importants lors d'un spectacle pyrotechnique. Ensemble nous analyserons votre demande afin de répondre à vos besoins. Nous préparerons votre feu d'artifice dans les meilleures conditions : zone de tir, nombre de personnes, livraison et installation des artifices,… La sécurité prendra alors une place essentielle dans le traitement de votre demande.
Sécurité avant le tir
Léia-Tech distribue uniquement des artifices homologués CE dans le cadre du décret 2010-455.
Le transport et le stockage des matières dangereuses ne peuvent être effectués sans respecter certaines contraintes. Certains spectacles pyrotechniques nécessitent de faire une demande auprès des autorités compétentes un mois avant la date du feu d’artifice. Ainsi pour des raisons administratives, d’organisation et de sécurité, un délai de 8 semaines minimum avant la date du tir, devra être respecté pour valider votre commande.
La réception de votre bon de commande nous permettra ainsi de réserver nos artificiers qualifiés et d’éditer leur contrat de travail pour votre évènement. Cette condition, essentielle pour la sécurité de tous, activera l’assurance professionnelle de Leia Tech - Est un Ciel pour votre spectacle. ce document vous sera transmis avec votre offre de prestation.
Sécurité le jour du tir
Pour des raisons évidentes de sécurité, la zone de tir ne devra pas être accessible pendant toute la préparation, le tir, et le rangement du feu d’artifice. Néanmoins, une visite programmée du pas de tir peut être envisagée avec un responsable de votre organisation et avec la présence obligatoire du chef de tir. Ainsi vous aurez l’assurance que les règles de mise en œuvre seront bien respectées et que le matériel installé correspond bien à votre commande. Votre artificier sera également équipé d’un extincteur.
Concernant la sonorisation de votre spectacle, nous réalisons des tests pendant l'installation du matériel. Les supports CD sont fragiles et dépassés, aussi nous travaillons uniquement sur support USB. Une copie du projet musical est toujours disponible sur notre PC et dans notre espace de stockage en ligne... Les ordres de tir sont écrites sur un support séparé afin de limiter les "bugs" lors de la prestation. Cette dissociation permet de conserver la qualité stéréo de votre projet contrairement au projet "son + ordre de tir" sur le même CD qui apportera la qualité mono à la sonorisation.
Sécurité après le tir
Après le tir, votre artificier contrôlera la zone de tir, rangera le matériel et se chargera des matériaux inertes (voir environnement).